|
| Auteur | Message |
|---|
Sasakyo-sama

Nb de Messages: 428 Age: 19 Inscrit le: 09/01/2009 Localisation: dans les bras de Beatrice
 | Sujet: Coup de Gueule : Licence Ven 22 Mai - 16:44 | |
| Ne venez pas pousser un coup de gueule car un anime a été licencié et que vous n'avez pas eu le temps de le télécharger, ce sujet n'est pas là pour ça, loin de là...! Mais à quoi peut servir ce sujet, alors? C'est très facile, il sert à pousser des coups de gueule sur une licence par un éditeur qu'on DÉTESTE!! Ou qu'on trouve tout simplement inapproprié. Je commence: Kaze a licencié Code geass... Je priais Dieu (Suzumiya Haruhi-sama pour les incultes) pour que ce soit Beez qui aie la licence mais non, ce fut Kaze le plus rapide... KAZE !!! Kaze aux prix pharamineux, Kaze radin au possible, Kaze aux menus de dvd pas très recherchés (peut-être que je me trompe?), Kaze qui ne surtira sûrement pas de collector Blu-Ray... Donc voilà, à moins qu'ils ne sortent des Blu-Ray collector, je boycotte leur site et je pense que je ne serais pas la seule (surtout que cela m'étonnerait que leur collector sera bon... Maintenant, si ça se trouve, je me trompe) |
|
 | |
Shuichi

Nb de Messages: 1588 Age: 19 Inscrit le: 13/10/2008
 | Sujet: Re: Coup de Gueule : Licence Ven 22 Mai - 16:49 | |
| GLENAT J'VOUS F*CK ;D
Ca c'est mon coup de gueule depuis des lustres XD
Ensuite je dirais que Kuroshitsuji chez Kana (et Kana Home Video) c'est le mal !!! T_T |
|
 | |
Sasakyo-sama

Nb de Messages: 428 Age: 19 Inscrit le: 09/01/2009 Localisation: dans les bras de Beatrice
 | Sujet: Re: Coup de Gueule : Licence Ven 22 Mai - 17:16 | |
| Ah, Kuroshitsuji est licencié? Je ne sais pas ce que donne Kana, mais en tout cas j'ai aimé les collectors de death note (que je n'ai malheureusement pas pu m'acheter). Par contre, là aussi je ferais un coup de gueule s'ils ne sortent pas les blu ray COLLECTOR è__é |
|
 | |
Shuichi

| Sujet: Re: Coup de Gueule : Licence Ven 22 Mai - 17:20 | |
| Ben blu-ray ya qu'un éditeur qui en fait ..... faut pas trop esperer nan plus...
En plus Kana c'est le pro de la traduction bancale... T_T |
|
 | |
Sasakyo-sama

| Sujet: Re: Coup de Gueule : Licence Ven 22 Mai - 18:16 | |
| Ben le Blu Ray, de plus en plus de personnes savent le lire, de plus en plus de personnes attendent avec impatience des blu ray donc... Il y aurai BEAUCOUP de boycott s'ils en font pas, crois-moi ptdr |
|
 | |
Shuichi

| Sujet: Re: Coup de Gueule : Licence Ven 22 Mai - 18:26 | |
| Le Boycott ça sert à rien =) |
|
 | |
Sherryn

Nb de Messages: 169 Age: 24 Inscrit le: 20/05/2009
 | Sujet: Re: Coup de Gueule : Licence Ven 22 Mai - 18:43 | |
| Moi j'achèterai jamais de blu-ray car si les DVD normaux disparaissent, j'arrêterai définitivement les supports vidéo... donc je m'en fiche. Quoi qu'il en soit c'était à prévoir que ce serait Kaze qui aurait Code Geass, pour des raisons financières, c'est clair que ça satisfait personne mais bon. Par contre je suis contente pour Kuroshitsuji chez Kana, au moins ce sera achetable. |
|
 | |
Iemitsu

Nb de Messages: 61 Age: 22 Inscrit le: 12/05/2009
 | Sujet: Re: Coup de Gueule : Licence Ven 22 Mai - 19:25 | |
| Merci pour l'info concernant Kuroshitsuji je n'étais pas au courant, bah ça n'est qu'une occasion supplémentaire de se rabattre sur le manga lorsqu'il sortira par chez nous ! (oui parce que honnêtement je suis beaucoup trop souvent déçu par les animes pour investir dans les coffrets... T_T) |
|
 | |
Shuichi

| Sujet: Re: Coup de Gueule : Licence Ven 22 Mai - 19:32 | |
| Kuroshitsuji ya intérêt à ce que l'adaptation de Kana soit bien faite parce que sinon... Je sens que ça va jaser sur leur forum xD
Par contre niveau adaptation de l'anime chez Kana, je sais pas... J'ai jamais vu un épisode d'un anime Kananien XD |
|
 | |
Sasakyo-sama

| Sujet: Re: Coup de Gueule : Licence Ven 22 Mai - 20:24 | |
| waw mon sujet a du succès, plus que ce que j'aurais espéré XDD
Shui(chiant)> je sais mais ça défoule :D
Sherryn> même en ayant pas de lecteur blu ray je ferais tout pour acheter les blu ray COLLECTOR car tu sais quoi? Les otakus sont comme ça malheureusement... C'est impulsif... Nous, les otakus, on peut paraitre très pitoyable donc... (c'est pour ça qu'au japon c'est si mal vu ptdr) m'enfin bon, pensez ce que vous voulez, je suis fière de ce que je suis x) (jserais même cap d'acheter des coffrets en double mais dans des éditions différentes...) |
|
 | |
xdunpeal

Nb de Messages: 165 Age: 26 Inscrit le: 16/01/2009
 | Sujet: Re: Coup de Gueule : Licence Sam 23 Mai - 0:02 | |
| | Shuichi a écrit: | | Le Boycott ça sert à rien =) |
Les chinois pensent pa pareil, la preuve la France leur cire les pompes au chinois :)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le DVD à encore quelque année à vivre encore, mais le Blu-ray va prendre la place si Microsoft et autre ne bosse pas sur la compression pour mettre plus de donnée. Ayanat une PS3 peut lire donc m'en fous mais le prix est plus chers (le bad)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- [b]Sasakyo-sama[/b]
Les Otaku ne sont pas mal vue, juste étrange et il y en a de moins en moins. Des fans et adorateur oui, mais le cliché commence à disparaître. Seul un japonais peut être nommer Otaku ^-^ tu es juste une Groupies dans le terme Européen mdrrr. Et j'aime bien "Nous les Otaku" j'ai déjas vue des Otaku comme le clicher que tu t'en fais, toi tu n'es pas grand chose pour eux tu es une fan ou même rien, voir des appartement ou tu peux même pas mettre un pied et les armoirs blinder à rabord tu flippes mdrrr! |
|
 | |
Iemitsu

| Sujet: Re: Coup de Gueule : Licence Sam 23 Mai - 0:23 | |
| | xdunpeal a écrit: |
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- [b]Sasakyo-sama[/b]
Les Otaku ne sont pas mal vue, juste étrange et il y en a de moins en moins. Des fans et adorateur oui, mais le cliché commence à disparaître. Seul un japonais peut être nommer Otaku ^-^ tu es juste une Groupies dans le terme Européen mdrrr. Et j'aime bien "Nous les Otaku" j'ai déjas vue des Otaku comme le clicher que tu t'en fais, toi tu n'es pas grand chose pour eux tu es une fan ou même rien, voir des appartement ou tu peux même pas mettre un pied et les armoirs blinder à rabord tu flippes mdrrr! |
L'otaku reste avant tout un fan et un adorateur je crois. En fait la signification du terme "otaku" semble avoir évolué (au fil du temps et de l'usage) désormais semble être otaku celui qui a une passion unique sur un univers bien particulier (toujours d'intérieur) Otaku ne rime plus forcément avec quantité et total repli sur sois, pas besoin de s'endetter pour s'offrir des montagnes de produits dérivés, c'est l'état d'esprit qui prévôt. Cela n'est pas (ou plus) obligatoire pour la bonne raison qu'il y a une autre désignation qui s'en rapproche un peu plus désormais, l'hikikomori.
Du coup Sasakyo-sama peut bien dire qu'elle est otaku, même si d'autres, comme on dit dans le jargon, "en ont une plus grosse" ça ne l'exclu pas forcément du "groupe".
Oui, parfois le soir j'aime débattre de sujets qui n'ont rien à faire dans certains topics... xD |
|
 | |
xdunpeal

| Sujet: Re: Coup de Gueule : Licence Sam 23 Mai - 0:34 | |
| hikikomori ok lol mais n'importe quoi! C'est une pathologie de personne ne voulant plus lier de contact avec l'extérieuril en arrive même qu'il boycotte leur famille donc ca na strictement rien à voir. Pour moi c'est pas pareil même si c'est vrai c'est un mot à la mode c'est complétement différent. Otaku et Hikikomori c'est pas pareil même si la définition est semblable sauf que les Otaku on une vie social plus ouverte pour moi ^-^ si tu considère Sasakyo-sama comme une hikikomori je le prendrais mal  |
|
 | |
Sasakyo-sama

| Sujet: Re: Coup de Gueule : Licence Sam 23 Mai - 8:01 | |
| | xdunpeal a écrit: | Les Otaku ne sont pas mal vue, juste étrange et il y en a de moins en moins. Des fans et adorateur oui, mais le cliché commence à disparaître. Seul un japonais peut être nommer Otaku ^-^ tu es juste une Groupies dans le terme Européen mdrrr. Et j'aime bien "Nous les Otaku" j'ai déjas vue des Otaku comme le clicher que tu t'en fais, toi tu n'es pas grand chose pour eux tu es une fan ou même rien, voir des appartement ou tu peux même pas mettre un pied et les armoirs blinder à rabord tu flippes mdrrr! |
Alors, tout d'abord, il y a les Otaku d'ici et ceux du Japon... Quand ai-je dit que je faisais partie de ceux du Japon? x) (mais je ne me considère pas comme étant une "otaku" de base juste fan de manga et du Japon... ) Sinon, je sais que le cliché commence à disparaitre (bien que je ne sois pas plus au courant que ça) cependant les otakus ont eu une période où ils étaient très mal vu ^^ et vu comme je suis occupée a tourner, je peux comprendre pourquoi les gens ne les comprenaient pas ptdr (mon entourage ne me comprend pas en tout cas) Et sache que je suis pas juste une fan... tu crois que je n'ai aucune figurine? Tu crois que je n'achète pas de dvd? Tu crois que je ne vais pas commander en import le blu ray édition limitée de l'épisode 1 de la saison 2 de Suzumiya Haruhi et même la suite??? (parce que kaze... *hum*) Parce que tu crois que mes meubles sont remplis par autre chose que des mangas/ dvd et goodies??? mdr Je ne suis encore qu'une gamine, je n'ai vraiment pas beaucoup d'argent donc je me procure tout cela assez difficilement mais je peux t'assurer que ma chambre devient de plus en plus étroite... lol (d'ailleurs il va falloir que j'investisse dans de nouvelles armoires et les placer je ne sais pas où car je n'ai plus de place... erf) Sache que je ne flipperais jamais face a des armoires remplies a rabord vu que les miennes le sont aussi... ptdr Non mais c'est pas parce que j'ai 16 ans et que je suis, donc, une gamine que je ne sais pas de quoi je parle!
et je précise que je ne suis pas une ikikomori mdrr je suis très sociable (quand je le veux ) mais plus avec des gens qui savent faire la différence entre animes et mangas ptdrrr |
|
 | |
Iemitsu

| Sujet: Re: Coup de Gueule : Licence Sam 23 Mai - 10:35 | |
| | xdunpeal a écrit: | hikikomori ok lol mais n'importe quoi! C'est une pathologie de personne ne voulant plus lier de contact avec l'extérieuril en arrive même qu'il boycotte leur famille donc ca na strictement rien à voir. Pour moi c'est pas pareil même si c'est vrai c'est un mot à la mode c'est complétement différent.
Otaku et Hikikomori c'est pas pareil même si la définition est semblable sauf que les Otaku on une vie social plus ouverte pour moi ^-^
si tu considère Sasakyo-sama comme une hikikomori je le prendrais mal  |
Ah ça que ça sois différent j'ai jamais dit le contraire^^
Ce que je te montrais justement c'est qu'auparavant on utilisait le terme Otaku aux personnes qui sont maintenant considéré comme des Hikikomori pour la raison qu'en plus d'être passionné de mangas et de d'animes, ils étaient totalement repliés sur sois, allergiques à la société etc... Du coup maintenant l'otaku (par chez nous) est plus devenu un état d'esprit, en mettant un peu de côté la quantité que l'on pouvait autrefois lui attribuer. Enfin chacun son avis mais personnellement je vois plus l'otaku comme une personne ayant une passion exclusive sur un univers toujours rattaché au pays du soleil levant, rien de plus rien de moins le reste c'est que du bonus.
Puis la théorie c'est bien jolie mais l'intérêt c'est la pratique et globalement l'Hikikomori a toujours un lien avec l'otaku car à force de rester enfermé on fini par développer les passions qui vous donneront le moins de contacts avec le monde extérieur, passions qui ne feront au final qu'ancrer encore plus l'Hikikomori dans sa situation, vicious circle quoi^^
Parce que bon le type qui est mort dernièrement lors d'un tremblement de terre écrasé par ses piles de mangas qui allaient du sol au plafond dans un appartement à l'hygiène laissant franchement à désirer (forcément quand on peut pas faire un pas c'est dur de faire le ménage) je sais pas vraiment pour vous mais c'est plus l'image que je me fait de l'otaku de base... ^^
Et puis ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, je n'ai jamais rapproché Sasakyo-sama à un Hikikomori ! :P (ni personne d'autre d'ailleurs que je connais de près ou de loin... quoique il y en aurait bien un qui correspondrait au profil finalement) |
|
 | |
xdunpeal

| Sujet: Re: Coup de Gueule : Licence Sam 23 Mai - 11:04 | |
| Enfin chacun son avis mais personnellement je vois plus l'otaku comme une personne ayant une passion exclusive sur un univers toujours rattaché au pays du soleil levant
Euh oui c'est obligatoirement obliger...
Comme c'est chaud de m'expliquer j'ai trouvé une bonne définition: (merci wikipédia)
Un terme plus récent commence à s'imposer pour décrire une personne qui reste cloîtrée chez elle, celui de Hikikomori. Le terme otaku reste largement usité mais il semble au XXIe siècle décrire plus un individu certes enfermé dans une passion exclusive qu'il place en rempart face à une société qu'il refuse, mais sans pour autant le caractériser comme enfermé chez lui et coupé de toute relation sociale.
En effet, le développement des nouveaux moyens de communication a contribué à développer une véritable communauté otaku qu'il est fréquent de voir se réunir physiquement au sein de clubs ou d'associations, voire organiser des manifestations de promotion de leur passion.
Hikikomori est un mot japonais désignant une pathologie psychosociale et familiale touchant principalement des adolescents ou de jeunes adultes qui vivent cloîtrés chez leurs parents, le plus souvent dans leur chambre pendant plusieurs mois, voire plusieurs années, en refusant toute communication
un Otaku n'est pas un hikitomori même si il est vrai que ta plus de chance de développer cette pathologie étant Otaku :) |
|
 | |
Iemitsu

| Sujet: Re: Coup de Gueule : Licence Sam 23 Mai - 11:39 | |
| | xdunpeal a écrit: | Enfin chacun son avis mais personnellement je vois plus l'otaku comme une personne ayant une passion exclusive sur un univers toujours rattaché au pays du soleil levant
Euh oui c'est obligatoirement obliger...
Comme c'est chaud de m'expliquer j'ai trouvé une bonne définition: (merci wikipédia)
Un terme plus récent commence à s'imposer pour décrire une personne qui reste cloîtrée chez elle, celui de Hikikomori. Le terme otaku reste largement usité mais il semble au XXIe siècle décrire plus un individu certes enfermé dans une passion exclusive qu'il place en rempart face à une société qu'il refuse, mais sans pour autant le caractériser comme enfermé chez lui et coupé de toute relation sociale.
En effet, le développement des nouveaux moyens de communication a contribué à développer une véritable communauté otaku qu'il est fréquent de voir se réunir physiquement au sein de clubs ou d'associations, voire organiser des manifestations de promotion de leur passion.
Hikikomori est un mot japonais désignant une pathologie psychosociale et familiale touchant principalement des adolescents ou de jeunes adultes qui vivent cloîtrés chez leurs parents, le plus souvent dans leur chambre pendant plusieurs mois, voire plusieurs années, en refusant toute communication
un Otaku n'est pas un hikitomori même si il est vrai que ta plus de chance de développer cette pathologie étant Otaku :) |
Non mais en fait je pense qu'on ne se comprend pas vraiment^^
Ce que je voulais montrer à la base c'était l'évolution de l'otaku pour arriver à cette définition actuelle que donne Wikipédia, pour réagir au fait que tu liais otaku à énorme quantité de goodies, de mangas et d'animes alors que comme on peut le constater notre ami Wiki nous parle au final que de passion. J'ai un peu divagué sur l'Hikikomori parce qu'à mes yeux l'image que l'on se faisait de l'otaku à la base se rapproche plus de se que l'on qualifierait aujourd'hui comme un Hikikomori. (sans forcément être identique hein je dis juste que ça se rapproche)
Mais bon soit on va pas continuer de dévier ce topic de son but premier plus longtemps ! :P |
|
 | |
xdunpeal

| Sujet: Re: Coup de Gueule : Licence Sam 23 Mai - 11:51 | |
|  lemitsu . Pou en revenir au sujet Kaze c'est le mal  |
|
 | |
Sebb-sama

Nb de Messages: 218 Age: 29 Inscrit le: 08/12/2008 Localisation: loin de chez vous
 | Sujet: Re: Coup de Gueule : Licence Sam 23 Mai - 14:18 | |
| Dans le genre "massacre" chez Kaze, il y a la toute première édition DVD de l'animé Get Backers en 5 volumes (contenant chacun 2 DVD). Je l'ai acheté il y a quelques années et la qualité du sous-titrage était médiocre (parfois trop petit, plein de fautes, etc.) Chaque volume était bien cher, aucun bonus... mais 2 pts positifs: une image 16/9ème et PAS de doublage FR. Ils auraient pu au moins soigner le sous-titrage étant donné que c'était la seule version dispo au moment de sa sortie... |
|
 | |
Sasakyo-sama

| Sujet: Re: Coup de Gueule : Licence Sam 23 Mai - 19:10 | |
| Moi qui espérais que je me trompais lourdement et qu'en fait Kaze c'est pas si nul.... Non, pitié, faut pas me faire ce coup là... PAS CODE GEASS, MER** !!! C'est sacré Code Geass bon sang de bois T__T *sent qu'elle va faire une dépression... et elle est sérieuse...* |
|
 | |
xdunpeal

| Sujet: Re: Coup de Gueule : Licence Dim 24 Mai - 1:02 | |
| | Sasakyo-sama a écrit: | | Moi qui espérais que je me trompais lourdement et qu'en fait Kaze c'est pas si nul.... Non, pitié, faut pas me faire ce coup là... PAS CODE GEASS, MER** !!! C'est sacré Code Geass bon sang de bois T__T *sent qu'elle va faire une dépression... et elle est sérieuse...* |
T'achète les DVD tu les RIP pour prendre la vidéo , tu télécharge les srt de bonne qualités , tu graves en incrustant les sous titres sur un DVD vierge, tu scan la déco de chaque cd original que tu refourgue sur le DVD vierge ^-^ Comme sa ta les boitiers et une traduction supérior! avec la qualité du DVD original ! ^-^ |
|
 | |
Sasakyo-sama

| Sujet: Re: Coup de Gueule : Licence Dim 24 Mai - 9:30 | |
| Ouais mais nan (je suis nulle pour tout ce genre de choses) je m'acheterais les dvd ou blu ray originaux s'ils sortent pas quelque chose qui me contente un minimum mais... voir Code Geass baclé c'est plus que déprimant  Bon, courage Sasa, au moins Gundam 00 a été licencié chez Beez, ça c'est une bonne chose è____é *essayais-je veinement de me dire pour me faire oublier Code Geass* |
|
 | |
Yandere

Nb de Messages: 17 Age: 22 Inscrit le: 21/02/2009 Localisation: Velvet Room.
 | Sujet: Re: Coup de Gueule : Licence Dim 24 Mai - 10:26 | |
| Les DVD Japonais sont quand même LARGEMENT plus chers qu'en France hein. Déjà on va prendre l'exemple de Code Geass R2 qui est découpé en 9 volumes de 2 ou 3 épisodes chacun. Je fais un tour sur amazon et j'additionne le prix de tout ces volumes ce qui nous fait : 44.451 yen, je convertis ça en euro avec le taux de change actuel et surprise : 335,63€ pour 26 épisodes. Et dans ce genre d'édition, ils sont tout aussi radins. Maintenant, la même mais avec les Bluray-Discs : 46.979 yen soit ~354,72€. | Spoiler: | | | Et je précise que les DVD sont en réduction et que je ne compte pas les frais de port. |
J'ai pas trouvé d'intégral que ce soit en DVD ou en BD, alors une super-edition-collector BLURAY...
Puis aussi, un peu normal de pas voir de super-edition-collector BLURAY en France, déjà que les ventes de DVD sont pas fameuses pour x raison(s), alors tu crois vraiment que les éditeurs vont se risquer à sortir ce genre d'édition? Ca serait se tirer une balle dans le pied. |
|
 | |
Sasakyo-sama

| Sujet: Re: Coup de Gueule : Licence Lun 25 Mai - 18:30 | |
| Nan je sais mais c'est pour une raison purement psychologique que je risquerais alors de m'acheter les blur ay au japon car... c'est les originaux >__<" et je suis parfaitement au courant des prix mdr (completement abusé m'enfin bon... quand on aime, on aime)
Sinon je sais aussi que pour avoir une édition collector en france (je dis même pas super édition d'ailleurs), je peux toujours rêver. Mais j'ai toujours aimé rêver x) |
|
 | |
|